La pièce unique comme l'illustration d'un art de vivre !
Se sentir bien chez soi, entouré de ses coups de coeur...
Objet de décoration intérieure ou d'ambiance, savourez le plaisir de poser vos yeux sur cet objet unique et précieux.
Objet du quotidien, savourez le plaisir de l'utiliser chaque jour pour sublimer l'instant.
Chacune des collections imaginées est une invitation à l'interprétation. J'espère qu'elles vous raviront, autant que j'ai eu d'enthousiasme à les réaliser.
Authenticité, passion et travail accompli à la main... L'artisanat devient aujourd'hui une tendance de fond et traduit le souhait d'acheter différemment.
L'objet unique le permet.
De la collection "N'Variations"
Variations autour du Noir !
Chic, classique et contemporain à la fois... J'aime peindre le Noir, j'aime entrelacer courbes et lignes graphiques, travailler le contraste, l'inattendu. Source infinie d'inspiration et de couleurs... Elégant et sobre, il se marie à tous les styles d'intérieurs.
De la collection "Jeux d'Ambre"
Effets de marbre, de pierre, de nacre... Illusions minérales... ou même d'incrustations végétales. C'est l'alchimie entre l'utilisation des lustres* et la cuisson à haute température (800°) qui révèle ces jeux de reflets ou d'irisations, de superpositions, de transparences et de brillance.
* Les lustres, ce sont des composés de métaux dissous dans des huiles végétales (comme l'essence de térébenthine) et additionnés de différents solvants (résine, cire, composé organique sulfureux et polymère synthétique).
De la collection "Gemme"
J'aime les couleurs naturelles. J'aime mixer les pigments entre eux pour obtenir des teintes tout en nuances puis laisser courir le pinceau sur l'émail blanc, comme pour marbrer la matière, faire ressortir les veinures d'une roche ou dévoiler des inclusions minérales. J'y peins aussi les ondulations du sable dessinées par le vent et la mer ou les courbes des dunes du désert...
De la collection "Origines"
L’infiniment petit, l’infiniment grand…
C'est l’aboutissement d’un cheminement imaginaire qui s’est dévoilé lentement à moi. Cette collection superpose des mondes et des dimensions multiples. Dans un même décor, elle évoque le monde du végétal, du minéral, une algue, un lichen, une mousse, une roche... Elle suggère aussi celui des ténèbres océanes et des abysses insondables où la vie est improbable... Elle laisse évoquer l'univers galactique, la matière interstellaire, les poussières d’étoiles qui saupoudrent d’or l’infiniment grand, le mystère de l'origine.
Tous droits réservés - L'Atelier du Pivert - © Interdiction de reproduire